Cassis est un vrai paradis. Le village bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au coeur même du Parc National des Calanques.

Idéal pour les amateurs de farniente avec son petit port de pêche, comme pour les aventuriers passionnés de découverte, son patrimoine viticole complète son attractivité touristique.

C’est plus de 40 000 visiteurs chaque année qui viennent découvrir ou redécouvrir ce village. La ville compte 5 parkings, 4 en centre-ville et un parking de délestage situé à 3 kms du centre. La limite du nombre de places disponibles encourage les visiteurs à venir par les transports en commun, les privant par la même de certaines découvertes touristiques.

Cette forte fréquentation touristique saisonnière induit également une difficulté à notre population locale à circuler et stationner. Se rendre au marché, chez le médecin ou au restaurant devient une contrainte pouvant inciter la délocalisation.

Le Petit train, les taxis, les bateaux, le bus étaient les moyens de transport en commun principaux de la ville.

Il y avait un réel besoin de développement d’un nouveau moyen de transports réservé à la fois au visiteurs et à la population locale écologique.


Avec l’encouragement de la Mairie de Cassis, la Compagnie des Tuktuks voit le jour le 28 mai 2019 avec une première saison confirmant sa raison d’être.

Le choix des ces véhicules, leur look estival, gai et original est totalement adapté au visage esthétique et au respect environnemental du village. Ce mode de transport à la fois écologique et intime crée un véritable lien entre la passion et le savoir de nos chauffeurs transmis à nos passagers (4 voyageurs maximum).

Les Tuktuks apportent également un coté insolite à la découverte dans une ambiance de convivialité.

Ils s’inscrivent aujourd’hui dans une véritable réalité touristique. Tous les acteurs économiques de Cassis ont adopté ce service, pour faciliter et développer leur activité: Office du Tourisme, hôtels, restaurants, chambre d’hôtes, boutiques…